visite virtuelle du stand Audi au mondial de l’automobile

Les prises de vues ont été réalisés sur le Stand Audi au salon mondial de l’automobile 2012, à Paris, porte de Versailles.
Elles ont duré quatre heures, le jeudi 27 septembre 2012 à partir de 3h00 du matin.

Ce détail a son importance, car Audi avait demandé que la visite virtuelle du stand soit disponible sur leur site au moment de l’ouverture du salon au public, soit le samedi à 10h.Ce travail ( prises de vues, montage des équirectangulaires, montage de la visite virtuelle ) a donc été fait en moins de 48 heures.

La visite commence par une introduction en petite planète durant 7 secondes, favorisant l’immersion du visiteur et accompagnée par la musique spécifiquement réalisée pour la visite virtuelle.

visite virtuelle du stand Audi au mondial de l'automobile

Les boutons de navigation ainsi que toute l’interface a été spécialement dessinée pour Audi, selon une charte spécifique.

La navigation au sein de la visite peut se faire de trois manières :

  • par l’action sur les flèches au sol, qui suivent le parcours naturel du stand.
  • par l’utilisation d’un plan interactif permettant de se positionner.
  • par le déploiement d’un menu déroulant.

visite virtuelle du stand Audi au mondial de l'automobile

la visite virtuelle contient également des hotspots animés positionnés sur les voitures, ceux-ci contiennent des liens vers une demande d’information, un complément technique ou un configurateur de véhicule avant commande. Ces hotspots et les liens qui leurs sont associés sont également disponibles dans la visite à partir des terminaux mobiles.

visite virtuelle stand audi - selecteur

La visite se termine à l’intérieur de l’Audi SQ5 :

visite virtuelle du stand Audi au mondial de l'automobile

Cette visite est complètement responsive, elle se présente à l’identique sur les terminaux mobiles, avec en plus la navigation à l’aide du gyroscope : le visiteur n’a qu’à tourner son appareil pour que l’image tourne du même angle.

visite virtuelle du stand Audi au mondial de l'automobile

Cette visite virtuelle était présentée en page d’accueil de tous les sites Audi pendant la durée du Mondial de l’automobile.