Déve­lop­pe­ment sur mesure :

Une VR à votre pointure !

Le déve­lop­pe­ment de la pro­duc­tion VR tient compte de la fina­li­té du pro­jet. En fonc­tion de son uti­li­sa­tion, dif­fé­rentes solu­tions vous seront pro­po­sées. Visite vir­tuelle en ligne, Web­VR, appli­ca­tion mobile, déve­lop­pe­ment Ocu­lus, ins­tal­la­tion inter­ac­tive : tous les déve­lop­pe­ments sont pos­sibles. Nous réa­li­sons des déve­lop­pe­ments à la demande et tra­vaillons sur mesure. Nous vous assis­tons éga­le­ment lors du déploie­ment des VR sur vos ser­veurs et devices. 
VR 360 headset

Web­VR :

Web­VR est une pla­te­forme per­met­tant d’accéder à des expé­riences en réa­li­té vir­tuelle depuis n’importe quel navi­ga­teur inter­net. Avec ou sans casque, pro­fi­tez de vos conte­nus 360 en VR, Online ou Offline. 
interactive en VR

VR Inter­ac­tive :

Tous les médias peuvent être inté­grés dans une visite vir­tuelle : Textes, images, sons, vidéos, pdf, for­mu­laires, géo­lo­ca­li­sa­tion, temps réel, etc … Nous construi­sons les inter­ac­tions avec les conte­nus de telle manière à ce que la visite soit fluide et que l’utilisateur trouve tout natu­rel­le­ment les infor­ma­tions qu’il cherche. Dans ces exemples de serious game, vous pou­vez lan­cer sélec­ti­ve­ment des conte­nus vidéos inté­grés dans l’image 360. En casque VR, vous pou­vez déclen­cher les vidéos sim­ple­ment en les regar­dant.
gesture recognition VR

Recon­nais­sance gestuelle :

Le Leap Motion est un petit boi­tier per­met­tant l’interface homme-machine d’une manière simple et natu­relle : juste la ou les mains permette(nt) de pilo­ter la visite, sans rien d’autre. Le Leap Motion détecte les mou­ve­ments de la main, et les trans­forme en com­mandes pour la visite vir­tuelle, chaque geste peut être pro­gram­mé, y com­pris les inter­ac­tions avec les hots­pots de la visite virtuelle.

visite virtuelle stereoscopie

Sté­réo­sco­pie :

Plus qu’un déve­lop­pe­ment, c’est une véri­table pro­duc­tion car la prise de vue doit se faire avec du maté­riel spé­ci­fique, que ce soit en pho­to­gra­phie 360 ou en vidéo 360. Les der­nières tech­no­lo­gies card­board et VR per­mettent une nou­velle expé­rience de la visite vir­tuelle : la visite vir­tuelle en relief, tou­jours en full 360. Impro­pre­ment appe­lée en 3D, (le terme exact étant sté­réo­sco­pie, car chaque œil reçoit une infor­ma­tion spé­ci­fique), elles per­mettent une immer­sion sans pareille, car l’utilisateur, en plus de pou­voir regar­der par­tout, per­çoit la scène en relief. Bien sûr, ce déve­lop­pe­ment n’est à réa­li­ser qu’un cas de dif­fu­sion VR car il est néces­saire de sépa­rer le signal envoyé à chaque oeil.

3D / Synthèse :

Géné­ra­le­ment, une visite vir­tuelle se construit à par­tir de prises de vues pho­to­gra­phiques ou vidéo 360, ce qui implique que l’endroit à repré­sen­ter, existe, soit acces­sible, etc … Dans cer­tains cas, le bâti­ment n’existe pas, mais les fichiers 3D si : la visite virt, elle peut être construite à par­tir de ces fichiers. Tous les for­mats 3D (Auto­Cad, Archi­Cad, 3DSMax, Maya, Sket­chup…) sont acceptés.

gigapixel

Giga­pixel :

La pho­to­gra­phie giga­pixel consiste en l’assemblage de très nom­breuses prise de vues à haute défi­ni­tion (plu­sieurs cen­taines, voir quelques mil­liers) de manière à aug­men­ter la taille et la réso­lu­tion de l’image finale, celle-ci étant la somme des images com­po­sant le giga­pixel. La prise de vue se fait pos­si­ble­ment à l’aide d’une tête robo­ti­sée, et d’un objec­tif macro ou un télé­ob­jec­tif. La pho­to­gra­phie giga­pixel peut être uti­li­sée sur un pay­sage (voir Paris 360) ou en macro-photographie.

Time­lapse 360 :

Ce déve­lop­pe­ment per­met de pré­sen­ter le même espace, à 360° dans dif­fé­rentes confi­gu­ra­tions, ou à des temps dif­fé­rents. Idéal pour la visite vir­tuelle immo­bi­lière ou pour pré­sen­ter dif­fé­rentes confi­gu­ra­tions d’une salle, ce déve­lop­pe­ment peut aus­si être uti­li­sé à des fins esthétiques.

Vidéo 360 :

Nous réa­li­sons des vidéos 360 quand c’est néces­saire : scène dyna­mique, dif­fu­sion par Face­book ou You­Tube. Nous ren­dons la vidéo inter­ac­tive par l’ajout d’hotspots d’interaction. La dif­fu­sion finale de la vidéo peut être faite en casque VR mais aus­si sur n’importe quel ter­mi­nal, Online et Offline. Nous pou­vons trans­for­mer une pho­to 360 en vidéo au besoin, en créant un scé­na­rio, et en adap­tant notre ren­du aux spé­ci­fi­ci­tés du ter­mi­nal de sor­tie. Nous pou­vons aus­si mélan­ger de la pho­to 360 avec de la vidéo inté­grée dans le 360, juste là ou il y en a besoin, nous dimi­nuons ain­si les coûts de pro­duc­tion, les poids de fichiers, etc … Enfin, nous déve­lop­pons pour des agences vidéo-360 des solu­tions VR et/ou interactives.

Repor­tage 360 :

Le repor­tage à 360 per­met de mettre en oeuvre toutes les tech­niques d’immersion pour pré­sen­ter, immer­ger, voire même faire res­sen­tir à un audi­toire un lieu, une ambiance. Il peut être inter­ac­tif ou non, conte­nir tous les médias, faire appel à une action, et être dif­fu­sé de manière très large sur tous les sup­ports pos­sibles, et sur les pla­te­formes sociales Face­book et Youtube.

360 social sharing

Réseaux sociaux :

Le savoir faire n’est rien sans le faire savoir, et aujourd’hui encore plus … Pour ceci, nous inté­grons dans nos visites des modules de social sha­ring. Ce module est dis­po­nible pour les ordi­na­teurs et tous les ter­mi­naux mobiles, smart­phone et tablettes, sans excep­tion. Le par­tage de la visite vir­tuelle sur les Médias sociaux est inté­grée sys­té­ma­ti­que­ment dans nos réa­li­sa­tions, et ceci par deux méthodes distinctes.

Jeux à 360 :

La visite vir­tuelle 360° peut aus­si ser­vir de jeu, sup­port à la décou­verte d’un lieu : trou­ver un ou plu­sieurs élément(s) caché(s) dans une image, par­ta­ger le jeu sur les réseaux sociaux … ce déve­lop­pe­ment est aus­si un bon sup­port aux sérious games.

codage vr

Codage sur mesure

Nos codes, de la poé­sie numérique…

Nous tra­vaillons l’encodage de vos visites en y inté­grant les déve­lop­pe­ments les plus récents, en per­son­na­li­sant les fonc­tion­na­li­tés, en tenant compte de tous les ter­mi­naux et en opti­mi­sant le poids de fichier. Nous contrô­lons les pro­duc­tions sur tous sys­tèmes avant chaque livrai­son, et si besoin, nous vous aidons à les héber­ger sur vos serveurs.