Peu­geot 208

Visite vir­tuelle de la peu­geot 208

Inter­face de la visite vir­tuelle pour les ordinateurs :

Les prises de vues ont été réa­li­sés dans les stu­dios de Peu­geot, elles ont duré quatre heures.Le mon­tage de la visite et ses déve­lop­pe­ments ont duré quinze jours.Cette visite a deux déve­lop­pe­ments spé­ci­fiques : un pour navi­ga­teur de bureau, et un pour les navi­ga­teurs mobiles Apple, détaillé plus bas. La visite contient des hots­pots sur les élé­ments notables de cette voi­ture, ceux-ci ren­voient à du texte, de l’image, du son et de la vidéo. Un bou­ton per­ma­nent « réser­vez un essai » ren­voie vers un for­mu­laire interne à Peu­geot per­met­tant de reser­ver un essai dans la conces­sion de son choix. Des bou­tons de par­tage sur les réseaux sociaux Face­book et Twit­ter ain­si que de l’envoi du lien vers la visite par mail sont intégrés.Un bou­ton ren­voie vers la page Face­book de Peu­geot, un autre vers la page d’accueil de Peu­geot. Un bou­ton 360° per­met de faire tour­ner la vue exté­rieure de la voi­ture à 360°.

visite virtuelle de la peugeot 208

L’intégration des réseaux sociaux est direc­te­ment dans l’interface de la visite, par un clic sur le bou­ton « par­ta­ger », le visi­teur a accès à trois méthodes : Face­book, Mail et Twit­ter. S’il choi­sit Face­book, il publie­ra sur son mur, et auprès de tous ses contacts l’adresse de la visite, ain­si qu’un com­men­taire de son choix.

visite virtuelle peugeot 208 reseaux sociaux

Les bou­tons mail et twit­ter lancent res­pec­ti­ve­ment, le logi­ciel de mes­sa­ge­rie et la page du compte twit­ter du visi­teur, et l’invitent à envoyer un mes­sage ou l’adresse de la visite est préenregistrée.

visite virtuelle peugeot 208 video

un clic sur le bou­ton tableau de bord ou sur le bou­ton air­bag lance une vidéo détaillant ses spé­ci­fi­ci­tés, un clic sur la vidéo la referme, le son de la vidéo est direc­tion­nel : si le visi­teur tourne la visite, le son dis­pa­rait dans le sens inverse de la rotation.

visite virtuelle peugeot 208 tableau de bord

un clic sur un bou­ton « plus » affiche une image, ou du texte, ou les deux, la trans­pa­rence est réglable, les textes peuvent conte­nir des liens hypertextes.

visite virtuelle peugeot 208 reservez un essai

Lien per­ma­nent vers une reser­va­tion en ligne

un lien per­ma­nent dans la visite est affi­ché en haut et à gauche de l’écran, à tout moment, l’utilisateur peut reser­ver un essai de la voi­ture en arri­vant sur un for­mu­laire de contact héber­gé par Peugeot.

visite virtuelle peugeot 208 - video tableau de bord

une vidéo pro­mo­tion­nelle de la 208 e‑HDi est inté­grée dans le tableau de bord, elle se déforme avec l’affichage de la visite vir­tuelle, le son est directionnel.

visite virtuelle peugeot 208 gamme

Gamme 208 HDi, avec ren­voi vers les pages appro­priées : à tra­vers la vitre, le visi­teur voit les quatre exem­plaires repré­sen­tant la gamme 208, un clic sur cha­cune d’elle ouvre une nou­velle page spé­ci­fique de la gamme choisie.

visite virtuelle de la peugeot 208 plage arrière

dans la lunette arrière, un rayon de lumière pénètre dans la voi­ture, il suit les mou­ve­ments du visi­teur pour aug­men­ter la réa­li­té de la scène.

visite virtuelle peugeot 208 haute definition

niveau de zoom maxi­mal et image en HD

La défi­ni­tion est telle qu’au maxi­mum d’agrandissement, chaque détail est pré­cis, ain­si le visi­teur peut voir la tex­ture des maté­riaux utilisés.

visite virtuelle peugeot 208 - 360

Un bou­ton 360° fait appa­raître la vue exté­rieure de la voi­ture, le visi­teur peut la faire tour­ner à 360°.

Inter­face de la visite vir­tuelle pour des ter­mi­naux mobiles Apple :

Les ter­mi­naux sous win­dows phone et androïd ont un accès direct à la visite vir­tuelle, à condi­tions tou­te­fois d’avoir ins­tal­lé le lec­teur flash, les ter­mi­naux Apple ( iPod, iPad, iPhone ) néces­sitent une ver­sion html5 et javas­cript. l’URL de la visite est unique, une recon­nais­sance du type de ter­mi­nal connec­té est incluse dans les fichiers de la visite.

Pour les ter­mi­naux Apple, la visite vir­tuelle res­semble plus à une appli­ca­tion qu’à un site, c’est en réa­li­té une web-app, faci­le­ment trans­for­mable en vraie appli­ca­tion, télé­char­geable sur iTunes, elle intègre un menu d’aide, la liste de la gamme des véhi­cules, des pho­tos, des vidéos, la visite vir­tuelle pou­vant être lue avec ou sans auto rota­tion, avec ou sans gyro­scope, la musique de la pub 208, la pos­si­bi­li­té de télé­pho­ner à un numé­ro à par­tir de la visite ( pour la réser­va­tion d’un essai) , le par­tage vers les réseaux sociaux Face­book, Twit­ter, Lin­ke­din et l’envoi du lien par mail, la pos­si­bi­li­té d’envoyer un mail à Peu­geot, etc … les images sui­vantes sont des cap­tures d’écran d’iPhone :

visite virtuelle peugeot 208 - iOS

Le lan­ce­ment de la visite se fait par un splash-screen, un écran de char­ge­ment, puis l’écran d’accueil, le tout se charge en 6 secondes envi­ron avec une connec­tion 3G.

visite virtuelle peugeot 208 pour mobiles

un menu dérou­lant hori­zon­tal pré­sente un écran d’aide à la navi­ga­tion, la pré­sen­ta­tion de la gamme 208 e‑HDi (scro­lable ver­ti­ca­le­ment), et les spé­ci­fi­ci­tés de chaque gamme, celles-ci contiennent des pho­tos, des ani­ma­tions et des liens hypertexte.

visite virtuelle peugeot 208 photos

Des pho­tos sont acces­sibles, agran­dis­sables, pivo­tables pour pas­ser en plein écran, le visi­teur à la pos­si­bi­li­té de les par­ta­ger. Un menu vidéo est inté­gré, et le visi­teur peut voir les vidéos en full screen. Un bou­ton de par­tage l’invite à dif­fu­ser la visite sur Face­book, twit­ter ou Lin­ke­din ain­si que l’envoi de la visite par mail.

visite virtuelle peugeot contact

Le bou­ton de la musique per­met au visi­teur de choi­sir la musique d’ambiance de la visite ain­si que l’appareil sur lequel elle est dif­fu­sée, tous les élé­ments de contact sont actifs : un clic sur le site envoie sur le site, un clic sur le mail ouvre une fenêtre d’envoi d’email, un clic sur le télé­phone per­met d’appeler depuis le mobile un numé­ro prédéfini.

visite virtuelle peugeot paysage

Si le visi­teur passe en mode pay­sage, les menus dis­pa­raissent et la visite s’affiche en plein écran, elle est pilo­table au doigt ou par le gyroscope.