1. Une écoute attentive

  1. C’est comprendre le besoin du client, tous ses besoins. Proposer une solution adaptée, efficace et up-to-date. Je pense qu’en allant regarder mes réalisations, vous verrez que j’interviens dans différents univers professionnels (Mes clients sont des indépendants, des PME, des grands groupes et de l’achat public.) : culturel, industriel, aéronautique, médical, hotelier, touristique, etc … avec la même constante : réaliser un travail de qualité.

La compréhension de la demande permet aussi de proposer des choses qui n’étaient pas forcement attendues, mais qui seraient efficaces. La R&D est une part importante de mon activité, et donc, mes productions sont au minimum up-to-date sur les technologies employées.

L’écoute est donc active et productive d’une méthode spécifique au travail demandé, d’une organisation rationnelle permettant une certaine souplesse dans la production.

Dans le process que je propose , la première étape est une réunion, par toutes méthodes (vis-à-vis, téléconférence, téléphone+web). L’échange dure environ une demie-heure (quelque fois beaucoup plus!), et me permet de proposer par la suite un budget, un cahier des charges, un calendrier, une méthode de production.

Les maquettes sont déposées sur un site d’échange tout au long de la production, de telle manière à ce que les échanges puissent se faire à toutes les étapes clés du projet.

J’ai quelques passerelles avec des univers connexes, en particulier au travers des collaborations avec Art of Corner, Mira et Backlight, ce qui me permet d’envisager des productions plus orientées VR ou Métaverse.

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