Visite virtuelle pour l’Automobile

Dans le monde de l’automobile peut être plus qu’ailleurs, l’immersion dans une visite virtuelle 360° interactive prend tout son sens. L’utilisateur se retrouve à la place du conducteur. De ce fait, il a la vue qu’il aurait réellement au volant du véhicule. Aussi, les éléments interactifs sont alors comme autant de liens à la réalité. Autrement dit les lumières, effets sonores, et équipements du  tableau de bord sont représentatifs de la réalité. L’ajout de vidéos intégrées, d’une vue à 360° de l’extérieur de la voiture est envisageable. De même que l’interactivité comme par exemple le son du klaxon quand le visiteur clique sur le volant. Ces éléments contribuent à la découverte de la voiture. Que ce soit en concession, ou lors des salons, la visite virtuelle automobile contribue a créer un lien entre le public et la marque.

En effet, un visiteur qui se sera assis, même virtuellement au volant d’un modèle aura déjà une première expérience. Elle lui permettra de retrouver ses marques lors du passage en concession. 

Les éléments interactifs permettent même une prise en main de la voiture, l’ergonomie de la visite étant calée sur la réalité. Notez que ce lien est également matérialisé par un bouton permettant de réserver un essai en concession, ou d’une prise de contact. Ensuite, le visiteur a également la possibilité de télécharger la brochure commerciale du modèle (au format pdf interactif). Les utilisateurs de terminaux mobiles peuvent naviguer à l’aide du gyroscope de leur terminal. Techniquement, la visite virtuelle automobile est une spécialité de 360 à part. D’abord de par la proximité des éléments photographiés. mais également de par les problèmes relatifs à l’éclairage, etc … Mais c’est en même temps un challenge très intéressant, et un univers où la créativité a sa place.

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