Reconnaissance gestuelle

Découvrez la reconnaissance gestuelle combinée à la VR

Visite virtuelle pilotée par reconnaissance gestuelle

Votre visite virtuelle vous obéit au doigt et à l’œil…

Le Leap Motion est un petit boitier permettant l’interface homme-machine d’une manière simple et naturelle. Plus précisément, cette technologie permet de piloter la visite uniquement avec l’usage de vos mains. grâce à cela, vous n’avez besoin d’aucun équipement supplémentaire.

Pour se faire, le Leap Motion détecte les mouvements de la main. Après avoir capté vos mouvements, l’appareil les enregistre et les transforme en commandes. Afin de fluidifier la visite virtuelle, chaque geste peut être programmé.

Ainsi, les types de mouvements à effectuer peuvent être pré-enregistrés. De cette manière, l’utilisateur pourra plus facilement évoluer et solliciter la partie interactive du fichier.

Notamment les interactions avec les hotspots de la visite virtuelle. Ci-dessous, une représentation du boitier Leap Motion. Ce dernier est adaptable sur ordinateur comme le montre la vidéo ci-après.

Enfin, une démo jouable est disponible sur demande. Toutefois, vous devez être équipé d’un Leap, et avoir installé le pilote du Leap, disponible ici.

À ce sujet, une version pour tablette à été livrée au Musée Bourdelle, qui communique sur ce dispositif, sur sa page visite virtuelle pour personnes handicapées.

Découvrez plus de détails sur mes méthodes de travail.