Visite virtuelle dans le secteur de l'hôtellerie

Dans le secteur de l’hôtellerie, les professionnels sont de plus en plus nombreux à fournir une visite virtuelle à leurs clients. Et pour cause : une visite d’hôtel bien ficelée augmente considérablement le taux de réservation. Mais que demander de plus à une visite d’hôtel virtuelle, que de faire découvrir l’hôtel sous son meilleur jour ? Il faut dire que nous optons toujours pour une visite stratégique. Autrement dit, en mettant en avant les plus belles pièces de l’hôtel. Aussi, la décoration, la lumière, les points de vue, etc. Tout est pensé pour que les particuliers et professionnels se projettent comme s’ils étaient déjà en place. Nous mettons en valeur l’expérience immersive. Cela permet de faire de la visite d’hôtel, une extension des services d’hôtellerie disponible à tout moment. Que ce soit via le smartphone du client ou via un ordinateur, par exemple. 

Réaliser la visite virtuelle d’un hôtel est un exercice de style difficile. C’est également une grande responsabilité, car c’est souvent le premier contact d’un client avec un hôtel. Cependant, c’est aussi l’occasion de mettre en œuvre des techniques photographiques complexes. Car ces techniques permettent de présenter l’architecture, la décoration, l’éclairage et les services apportés de manière claire et esthétique … et sans tricher !

Aller au contenu principal