Visite vir­tuelle pour les hôtels

Les hôtels sont de plus en plus nom­breux à four­nir une visite vir­tuelle à leurs clients. Et pour cause : une visite d’hôtel bien fice­lée aug­mente consi­dé­ra­ble­ment le taux de réser­va­tion. Mais que deman­der de plus à une visite d’hôtel vir­tuelle, que de faire décou­vrir l’hôtel sous son meilleur jour ? Il faut dire que nous optons tou­jours pour une visite stra­té­gique, avec les plus belles pièces de l’hôtel : entre déco­ra­tion, lumière, point de vue, etc. Tout est pen­sé pour que les par­ti­cu­liers et pro­fes­sion­nels se pro­jettent comme s’ils étaient déjà en place. Nous met­tons en valeur l’expérience immer­sive, pour faire de la visite d’hôtel, une exten­sion des ser­vices de l’hôtel dis­po­nible à tout moment, via le smart­phone du client, par exemple. Réa­li­ser la visite vir­tuelle d’un hôtel est un exer­cice de style dif­fi­cile et une grande res­pon­sa­bi­li­té, car c’est sou­vent le pre­mier contact d’un client avec un hôtel. Cepen­dant, c’est aus­si l’occasion de mettre en œuvre des tech­niques pho­to­gra­phiques com­plexes, pour pré­sen­ter l’architecture, la déco­ra­tion, l’éclairage et les ser­vices appor­tés de manière claire et esthé­tique … et sans tricher !