Visite virtuelle 3D - De la 3D en 360°

Découvrez la visite virtuelle 3D comme vous ne l’avez jamais connue

Du virtuel au… Virtuel 3D !

Généralement, une visite virtuelle se construit à partir de prises de vues photographiques ou vidéo 360L Cela implique que l’endroit à représenter virtuellement existe déjà. Étant donné qu’il doit être accessible par les photographes.

Cependant, dans certains cas, le bâtiment n’existe pas. Alors que les fichiers 3D, eux, sont déjà développés. Alors la visite virtuelle peut être construite à partir de ces fichiers. Tous les formats (AutoCad, ArchiCad, 3DSMax, Maya, Sketchup…) peuvent être exploités. D’ailleurs, il est même possible de réaliser des visites virtuelles en stéréoscopie d’après ces fichiers. Plusieurs types de rendus peuvent être intégrés. Aussi, les éléments peuvent être animés. La visite peut un recevoir un plan interactif, une géolocalisation, des boutons d’appel à actions, etc.

Ci-dessous, vous pouvez observer deux rendus des mêmes fichiers. D’abord, le premier est une visite virtuelle “classique”. Tandis que le deuxième une simulation VR. Je vous invite à regardez au sol pour changer de rendu dans ce cas.

Suivez ma page Facebook afin de pouvoir prendre connaissance des autres visites 3D que j’ai pu produire.