Repor­tage 360 : immer­gez votre auditoire !

Le repor­tage à 360 per­met de mettre en oeuvre toutes les tech­niques d’immersion pour pré­sen­ter, immer­ger, voire même faire res­sen­tir à un audi­toire un lieu, une ambiance. Il peut être inter­ac­tif ou non, conte­nir tous les médias, faire appel à une action, et être dif­fu­sé de manière très large sur tous les sup­ports pos­sibles, et sur les pla­te­formes sociales Face­book et Youtube.

Voir en pleine fenêtre
Voir en pleine fenêtre Exemple de repor­tage à 360, réa­li­sé béné­vo­le­ment pour une opé­ra­tion de l’Unicef, pho­to­gra­phie : Vincent Tré­meau.

Explo­rez les pos­si­bi­li­tés visuelles d’un repor­tage 360

Pour réa­li­ser une vidéo 360, pour­quoi ne pas recou­rir à notre entre­prise de réa­li­té et visite vir­tuelle ? Don­nez envie aux pro­fes­sion­nels et/ou par­ti­cu­liers de vous rendre visite dans le monde réel, avec nos créa­tions de repor­tages 360. Grâce au talent de nos pho­to­graphes, ain­si qu’aux moyens et tech­niques mis en place de nos mon­teurs pro­fes­sion­nels, nous vous pro­po­sons de vous lan­cer dans l’expérience immer­sive. Éton­nez et sor­tez du lot, pour des repor­tages vivants, qui détonnent des prises de vue classiques.

Pour­quoi le repor­tage 360 ?

La visite vir­tuelle peut être recou­ru par des pro­fes­sion­nels variés, afin de mettre en avant leur lieu et leur pro­duit. Il est sou­vent oublié, qu’une visite inter­ac­tive peut aus­si se décli­ner sous forme de repor­tage à 360°.

Com­ment ça marche ?

Tou­jours dans l’optique de pro­po­ser une visite vir­tuelle, soit une expé­rience immer­sive pas comme les autres, nous vous pro­po­sons la mise en place du repor­tage 360. Ce der­nier repose sur le prin­cipe d’une visite vir­tuelle, mais elle peut inclure des vidéos 360.

Elle vous offre à dif­fé­rentes oppor­tu­ni­tés, afin de réa­li­ser plu­sieurs prises de vue de dif­fé­rentes pièces de vos locaux et pro­duits, pour étendre le champ de vision de vos clients. C’est un pre­mier contact que vous nouez auprès de votre visi­teur, lui don­nant envie d’achever sa visite vir­tuelle dans le réel.

Nous recou­rons à dif­fé­rentes tech­niques, pour des vidéos 360 de Haute Qua­li­té, grâce à des pho­to­graphes pro­fes­sion­nels, ain­si que des tech­ni­ciens au large savoir-faire.

A qui se des­tine ce format ?

La réa­li­sa­tion d’un repor­tage 360 per­met de réa­li­ser le pre­mier contact visuel, entre vous et les pro­fes­sion­nels et/ou par­ti­cu­liers. C’est un moyen de mar­quer l’esprit, de don­ner l’image que vous sou­hai­tez de vous, afin de lais­ser un mes­sage durable auprès de vos visi­teurs. Le for­mat du repor­tage 360 inclut très sou­vent une vidéo, afin de mon­trer les dif­fé­rents lieux, et pro­duits de votre entreprise.

Nos créa­tions vidéo 360

Avec le temps, nos tech­niques et savoir-faire nous ont per­mis de pro­po­ser nos ser­vices auprès de pro­fes­sion­nels variés. Pour en apprendre plus à ce sujet, nous vous pro­po­sons de décou­vrir nos dif­fé­rentes créa­tions de repor­tages 360.

Pour décou­vrir nos col­la­bo­ra­tions immer­sives, nous vous invi­tons à cli­quer sur les pho­tos. Une nou­velle page s’ouvre : cli­quez pour acti­ver le lan­ce­ment de la vidéo 360. Avec votre sou­ris, vous pou­vez vous dépla­cer de bas en haut et de gauche à droite. Cli­quez sur les flèches à droite et à gauche visibles sur l’écran, pour décou­vrir de nou­veaux lieux. Une fois votre expé­rience immer­sive ache­vée, quit­tez la page pour reve­nir à celle-ci.

Notre expé­rience chez Ricoh

Ricoh nous a deman­dé un repor­tage 360, pour son salon RIS 2016 (Ricoh Inno­va­tion Sum­mit). Il en résulte une visite vir­tuelle en 10 points, cha­cune pré­sen­tant les nou­veau­tés de la marque, ren­voyant vers les fiches pro­duits de ses nouveautés.

La visite vir­tuelle devient ici un moyen de com­mu­ni­ca­tion à part entière, puisque vous entrez en inter­ac­tion avec des pro­fes­sion­nels et/ou des par­ti­cu­liers. Chez Ricoh, ces visites sont le moment idéal de pro­po­ser une expé­rience à part entière, pour don­ner envie de pas­ser à l’achat en se démar­quant dans sa stra­té­gie de communication.

Cette visite inter­ac­tive est bien sûr dis­po­nible sur les ter­mi­naux mobiles, éga­le­ment en casque VR. Elle contient une vidéo inté­grée à la visite dans la vue des confé­rences, un sys­tème de par­tage sur les réseaux sociaux et un bou­ton de contact direct, avec les ser­vices com­mer­ciaux de Ricoh.

Un petit aper­çu chez Bouygues

Voi­ci éga­le­ment un exemple, réa­li­sé pour l’anniversaire du Groupe Bouygues, conte­nant un déve­lop­pe­ment VR et de la vidéo 360. Nous avons réa­li­sé des prises de vue de leurs bureaux, ain­si que la vue de Paris depuis leur toit.