Reportage 360 : immergez votre auditoire !

Le reportage à 360 permet de mettre en oeuvre toutes les techniques d’immersion pour présenter, immerger, voire même faire ressentir à un auditoire un lieu, une ambiance. Il peut être interactif ou non, contenir tous les médias, faire appel à une action, et être diffusé de manière très large sur tous les supports possibles, et sur les plateformes sociales Facebook et Youtube.

Voir en pleine fenêtre
Voir en pleine fenêtre Exemple de reportage à 360, réalisé bénévolement pour une opération de l’Unicef, photographie : Vincent Trémeau.

Explorez les possibilités visuelles d’un reportage 360

Pour réaliser une vidéo 360, pourquoi ne pas recourir à notre entreprise de réalité et visite virtuelle ? Donnez envie aux professionnels et/ou particuliers de vous rendre visite dans le monde réel, avec nos créations de reportages 360. Grâce au talent de nos photographes, ainsi qu’aux moyens et techniques mis en place de nos monteurs professionnels, nous vous proposons de vous lancer dans l’expérience immersive. Étonnez et sortez du lot, pour des reportages vivants, qui détonnent des prises de vue classiques.

Pourquoi le reportage 360 ?

La visite virtuelle peut être recouru par des professionnels variés, afin de mettre en avant leur lieu et leur produit. Il est souvent oublié, qu’une visite interactive peut aussi se décliner sous forme de reportage à 360°.

Comment fonctionne le reportage 360 ?

Toujours dans l’optique de proposer une visite virtuelle, soit une expérience immersive pas comme les autres, nous vous proposons la mise en place du reportage 360. Ce dernier repose sur le principe d’une visite virtuelle, mais elle peut inclure des vidéos 360.

Elle vous offre à différentes opportunités, afin de réaliser plusieurs prises de vue de différentes pièces de vos locaux et produits, pour étendre le champ de vision de vos clients. C’est un premier contact que vous nouez auprès de votre visiteur, lui donnant envie d’achever sa visite virtuelle dans le réel.

Nous recourons à différentes techniques, pour des vidéos 360 de Haute Qualité, grâce à des photographes professionnels, ainsi que des techniciens au large savoir-faire.

A qui se destine ce format ?

La réalisation d’un reportage 360 permet de réaliser le premier contact visuel, entre vous et les professionnels et/ou particuliers. C’est un moyen de marquer l’esprit, de donner l’image que vous souhaitez de vous, afin de laisser un message durable auprès de vos visiteurs. Le format du reportage 360 inclut très souvent une vidéo, afin de montrer les différents lieux, et produits de votre entreprise.

Nos créations vidéo 360

Avec le temps, nos techniques et savoir-faire nous ont permis de proposer nos services auprès de professionnels variés. Pour en apprendre plus à ce sujet, nous vous proposons de découvrir nos différentes créations de reportages 360.

Pour découvrir nos collaborations immersives, nous vous invitons à cliquer sur les photos. Une nouvelle page s’ouvre : cliquez pour activer le lancement de la vidéo 360. Avec votre souris, vous pouvez vous déplacer de bas en haut et de gauche à droite. Cliquez sur les flèches à droite et à gauche visibles sur l’écran, pour découvrir de nouveaux lieux. Une fois votre expérience immersive achevée, quittez la page pour revenir à celle-ci.

Notre expérience chez Ricoh

Ricoh nous a demandé un reportage 360, pour son salon RIS 2016 (Ricoh Innovation Summit). Il en résulte une visite virtuelle en 10 points, chacune présentant les nouveautés de la marque, renvoyant vers les fiches produits de ses nouveautés.

La visite virtuelle devient ici un moyen de communication à part entière, puisque vous entrez en interaction avec des professionnels et/ou des particuliers. Chez Ricoh, ces visites sont le moment idéal de proposer une expérience à part entière, pour donner envie de passer à l’achat en se démarquant dans sa stratégie de communication.

Cette visite interactive est bien sûr disponible sur les terminaux mobiles, également en casque VR. Elle contient une vidéo intégrée à la visite dans la vue des conférences, un système de partage sur les réseaux sociaux et un bouton de contact direct, avec les services commerciaux de Ricoh.

Un petit aperçu chez Bouygues

Voici également un exemple, réalisé pour l’anniversaire du Groupe Bouygues, contenant un développement VR et de la vidéo 360. Nous avons réalisé des prises de vue de leurs bureaux, ainsi que la vue de Paris depuis leur toit.

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