Visite virtuelle en stéréoscopie

Découvrez le principe de la stéréoscopie dans la visite virtuelle

dispositif de prise de vue stéréoscopique en 360

Stéréoscopie : Donnez du relief à vos images 360 !

Plus qu’un développement, c’est une véritable production. Car la prise de vue doit se faire avec du matériel spécifique. Que ce soit en photographie 360 ou en vidéo 360.

Les dernières technologies cardboard et VR permettent une nouvelle expérience de la visite virtuelle. Il s’agit de la visite virtuelle en relief, toujours en full 360.

Improprement appelée en 3D car le terme exact est stéréoscopie. Notamment car chaque œil reçoit une information spécifique. cette technologie permet une immersion sans pareil. Principalement car l’utilisateur, en plus de pouvoir regarder partout, perçoit la scène en relief.

Bien sûr, ce développement n’est à réaliser qu’en cas de diffusion VR  car il est nécessaire de séparer le signal envoyé à chaque oeil.

La stéréoscopie est l’ensemble des techniques mises en oeuvre pour reproduire une perception du relief à partir de deux images planes. Plus précisément, cette technologie se base sur la perception humaine du relief. Cette perception se formant dans le cerveau afin de reconstituer une seule image à partir de la perception des deux images planes et différentes provenant de chaque oeil.

Découvrez plus de détails sur mes méthodes de travail.