Visite vir­tuelle du stand Audi
au mon­dial de l’automobile

J’ai eu le plai­sir de tra­vailler pour Audi à la réa­li­sa­tion de la visite vir­tuelle de leur stand au Mon­dial de l’Au­to­mo­bile édi­tion 2012.

Les prises de vues ont été réa­li­sés sur le Stand Audi au salon mon­dial de l’automobile 2012, à Paris, porte de Ver­sailles.
Elles ont duré quatre heures, le jeu­di 27 sep­tembre 2012 à par­tir de 3h00 du matin.

Ce détail a son impor­tance, car Audi avait deman­dé que la visite vir­tuelle du stand soit dis­po­nible sur leur site au moment de l’ouverture du salon au public, soit le same­di à 10h.Ce tra­vail ( prises de vues, mon­tage des équi­rec­tan­gu­laires, mon­tage de la visite vir­tuelle ) a donc été fait en moins de 48 heures.

La visite com­mence par une intro­duc­tion en petite pla­nète durant 7 secondes, favo­ri­sant l’immersion du visi­teur et accom­pa­gnée par la musique spé­ci­fi­que­ment réa­li­sée pour la visite virtuelle.

visite virtuelle du stand Audi au mondial de l'automobile

Les bou­tons de navi­ga­tion ain­si que toute l’interface a été spé­cia­le­ment des­si­née pour Audi, selon une charte spécifique.

La navi­ga­tion au sein de la visite peut se faire de trois manières :

  • par l’action sur les flèches au sol, qui suivent le par­cours natu­rel du stand.
  • par l’utilisation d’un plan inter­ac­tif per­met­tant de se positionner.
  • par le déploie­ment d’un menu déroulant.
visite virtuelle du stand Audi au mondial de l'automobile

la visite vir­tuelle contient éga­le­ment des hots­pots ani­més posi­tion­nés sur les voi­tures, ceux-ci contiennent des liens vers une demande d’information, un com­plé­ment tech­nique ou un confi­gu­ra­teur de véhi­cule avant com­mande. Ces hots­pots et les liens qui leurs sont asso­ciés sont éga­le­ment dis­po­nibles dans la visite à par­tir des ter­mi­naux mobiles.

visite virtuelle stand audi - selecteur

La visite se ter­mine à l’intérieur de l’Audi SQ5 :

visite virtuelle du stand Audi au mondial de l'automobile

Cette visite est com­plè­te­ment res­pon­sive, elle se pré­sente à l’identique sur les ter­mi­naux mobiles, avec en plus la navi­ga­tion à l’aide du gyro­scope : le visi­teur n’a qu’à tour­ner son appa­reil pour que l’image tourne du même angle.

visite virtuelle du stand Audi au mondial de l'automobile

Cette visite vir­tuelle était pré­sen­tée en page d’ac­cueil de tous les sites Audi pen­dant la durée du Mon­dial de l’automobile.